CROCOGOLF

Pour beaucoup, ouvrir le golf aux jeunes des quartiers populaires relevait de l’impossible, pourtant depuis 2008, le projet Crocogolf a remporté ce pari avec succès.

Ce projet pilote créé par la Fondation LACOSTE en partenariat avec la Fédération Française de Golf, le Golf National et la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines permet à 24 enfants de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, âgés de 7 à 14 ans, de pratiquer le golf tous les mercredis matin, avec 120 autres élèves de l’École du Golf National. Ils ont également la possibilité de revenir sur le green le week-end pour jouer avec leurs parents. 8 d’entre eux font partie d’un programme plus intensif, bénéficiant ainsi de cours supplémentaires le samedi et d’un programme de compétitions tout au long de l’année. Face au succès de ce projet pilote, deux programmes Crocogolf ont été ouverts depuis dans le Nord de la France.