USA NEW YORK

CITY PARKS FOUNDATION GOLF

Transformer les parcs de la ville en parcours de golf : un rêve pour beaucoup de New Yorkais que City Parks Foundation, une association américaine, a décidé de réaliser au profit des plus démunis.

C’est ainsi que 3 500 jeunes New Yorkais de 6 à 13 ans pratiquent le golf deux fois par semaine entre avril et octobre. L’association permet également aux enfants de profiter d’autres activités culturelles offertes depuis 20 ans dans les 750 parcs de la ville (concerts, théâtre…).

L’objectif que poursuit ce projet est double : non seulement les enfants découvrent l’esprit d’équipe, la motivation, la confiance en soi, la patience et le respect d’autrui, mais ils peuvent également acquérir un niveau qui leur permettra d’obtenir des bourses afin d’entrer dans les plus grandes universités américaines, le sport y occupant une place très importante.

La Fondation LACOSTE soutient la City Parks Foundation depuis 2010.

Pour en savoir plus cliquez ici