TUNISIE

CENTRE DE PROMOTION DE DJERBA

Si le golf n’est pas traditionnellement populaire aux États-Unis ou en France, il l’est encore moins en Tunisie.

Pourtant, le centre de promotion du Golf de Djerba, créé en 2006, s’est donné pour objectif de permettre à des jeunes issus de milieux défavorisés des villages avoisinant Djerba d’accéder au monde du golf.
26 enfants découvrent ainsi chaque année ce nouvel univers tous les samedis et dimanches. La pratique du golf leur permet également de découvrir de nouveaux horizons : des stages pendant les vacances et des compétitions sont en effet organisés dans tout le pays leur permettant ainsi de sortir de leur environnement quotidien.

Au-delà de l’aspect sportif, l’association apporte également un soutien social aux jeunes qui sont en difficultés scolaires ou familiales en les aidant lors de séances de soutien scolaire.

La Fondation LACOSTE soutient ce programme depuis 2008.

Pour en savoir plus cliquez ici