Maroc

BIRDIES DE MODAGOR

Les Birdies de Mogador est une association marocaine qui a pour vocation d’initier et développer la pratique du golf auprès d’environ 70 enfants âgés de 6 à 14 ans issus de milieux défavorisés de la ville d’Essaouira.

Ces enfants, selon leurs capacités sportives mais surtout leur implication, bénéficient de leçons chaque semaine et de stages pendant les vacances.

Au-delà des aspects sportifs, l’association vise à permettre aux jeunes l’ouverture de nouvelles perspectives professionnelles dans le milieu du golf (joueurs, tourisme, management, etc.)

La Fondation LACOSTE, au-delà du soutien financier apporté depuis la création de l’association en 2012, permet également aux jeunes Birdies de se rendre pendant une journée au Trophée Hassan II à l’occasion duquel des rencontres avec les joueurs professionnels sont organisées.

Pour en savoir plus cliquez ici