Ouganda

UGANDAN GRASSROOTS TENNIS PROGRAM

L’UGANDAN GRASSROOTS TENNIS PROGRAM a pour ambition de donner un avenir meilleur à des jeunes ougandais issus de milieux défavorisés à travers la pratique du sport. Pour cela, l’association propose gratuitement à une cinquantaine d’enfants des quartiers de Kampala des courts et des entraînements de tennis ainsi que d’instructions physiques.

Aujourd’hui, les enfants sont accueillis deux fois par semaine pendant deux heures au centre de tennis Lugogo de Kampala. Dans ce cadre sûr, les jeunes ont accès un entrainement de tennis leur permettant d’acquérir un bon niveau de jeu. A travers une participation régulière et assidue au programme, les jeunes peuvent ainsi espérer obtenir des bourses d’études dans les écoles secondaires locales, voire dans les universités européennes ou américaines si leur niveau le leur permet.
La Fondation LACOSTE soutient ce projet depuis 2013.

Pour en savoir plus cliquez ici