SPORT DANS LA VILLE

Sport dans la Ville est une association française qui accueille chaque semaine 3 000 jeunes sur ses terrains sportifs, au cœur des quartiers sensibles, afin de leur donner la possibilité par le sport de s’épanouir dans un environnement stable et stimulant.

L’association a mis en place un programme spécifique à destination des jeunes filles : le programme « L dans la Ville ». C’est ce programme destiné à favoriser l’épanouissement de jeunes filles à travers la pratique du sport que soutient la Fondation LACOSTE depuis 2011. En lien avec les objectifs de ce programme, il a été décidé de lancer en 2014 une activité tennistique à destination des jeunes filles. Depuis et grâce au soutien de la fondation LACOSTE, ce sont 160 jeunes filles de la région Rhône-Alpes et Ile-de-France qui pratiquent le tennis deux heures par semaine.

Pour en savoir plus cliquez ici