ISRAEL

ISRAEL TENNIS CENTERS

Depuis 35 ans, Israël Tennis Centers (ITC) s’emploie à tenir les enfants israéliens des quartiers défavorisés à l’écart de la rue en leur proposant de suivre un programme fondé sur la pratique du tennis.

60 enfants d’Acre, une ville du Nord d’Israël particulièrement touchée par les problèmes sociaux, sont pris en charge par l’ITC en dehors des heures d’école. Pendant 10 mois, ces jeunes de toutes confessions religieuses confondues apprennent à vivre ensemble au sein de l’école du tennis. L’équipe d’encadrement est composée d’enseignants sportifs mais également de psychologues et d’assistants sociaux chargés d’encourager les élèves à développer les valeurs de tolérance et de coopération fondamentales pour s’épanouir dans leur environnement multiculturel.Chaque année d’activité se termine par un tournoi d’une journée, durant lequel les enfants du programme rencontrent au club de tennis d’Acre ceux de 5 autres villes.

La Fondation LACOSTE soutient ce programme depuis 2011.

Pour en savoir plus cliquez ici