Brésil

GOL DE LETRA

Œuvrant à Rio de Janeiro et Sao Paulo, la Fondation Gol de Letra s’est fixée pour objectif de transmettre à 1 300 enfants défavorisés des quartiers pauvres de ces métropoles une éducation culturelle et sportive, un équilibre sanitaire et alimentaire, une confiance en soi et des compétences professionnelles et humaines afin de les aider à trouver leur voie.

La Fondation LACOSTE, après avoir soutenu depuis 2008 le programme « jeu ouvert » dans les favelas de Rio de Janeiro notamment, a lancé en 2014 un tout nouveau programme. Il permet à 160 jeunes de jouer au tennis dans les favelas de Rio et Sao Paulo. Cette nouvelle activité sportive est couplée aux activités culturelles et de loisirs historiquement développées par Gol de Letra en partenariat avec les familles, les associations d’habitants et les acteurs locaux investis dans l’éducation.

Pour en savoir plus cliquez ici