APPRENTIS D'AUTEUIL

Apprentis d’Auteuil est une fondation française qui œuvre depuis 1866 pour l’éducation, la formation et la réinsertion sociale d’enfants en difficulté ainsi que de leurs familles.

En 2008, la Fondation LACOSTE a développé en partenariat avec les Apprentis d’Auteuil et la Fondation Robert Abdesselam, le programme Tennis-Ecole permettant chaque année depuis à 400 jeunes de jouer au tennis régulièrement. Le tennis, à la fois exigeant et ludique, permet aux jeunes âgés de 6 à 21 ans de découvrir un monde nouveau et de faire preuve d’un véritable esprit d’équipe. Il leur offre aussi la possibilité de se construire, de se surpasser dans le respect de l’autre et notamment sur le plan scolaire.
Soucieux de mesurer l’impact du tennis sur la vie des jeunes, ce projet a donné lieu à deux études de mesure d’impact en 2012 & 2015 dévoilant des résultats chiffrés intéressants. 57% des éducateurs interrogés indiquent ainsi que le projet a permis de faire progresser scolairement le jeune dont ils sont responsables.

La Fondation LACOSTE finance ce projet depuis son lancement en 2008.

Pour en savoir plus cliquez ici