ALTER-EGAUX

Alter-Egaux est une association basée dans le Nord de la France dont la mission est d’accueillir des enfants en difficulté personnelle, familiale et sociale.

Afin de les aider à trouver leur propre voie et à se construire un avenir, l’association a décidé de placer le sport au cœur de son projet éducatif. Grâce à la subvention accordée par la Fondation LACOSTE, Alter-Egaux permet à une dizaine de jeunes de pratiquer le tennis de manière régulière et sur le long terme au sein du Tennis Club de Valenciennes. Ce projet pilote repose sur une méthodologie solide dans laquelle l’impact du tennis sur la vie du jeune est régulièrement évalué. A termes et en fonction des résultats, l’association prévoit d’élargir ce programme à une trentaine de jeunes.

Pour en savoir plus cliquez ici