PORTUGAL

ACADEMIA DOS CHAMPS

Préparer son avenir et se construire à travers le tennis, c’est la proposition de l’association Academia dos Champs faite à des jeunes de la grande ceinture de Lisbonne, de Porto et du sud du pays.

Grâce à cette association, 200 jeunes ont l’opportunité de prendre des cours de tennis tout au long de l’année, et de participer à des stages et tournois organisés près de chez eux mais également d’envisager une carrière dans l’un des nombreux métiers de la filière tennis. Dans ses établissements implantés dans des quartiers défavorisés, l’association aide depuis 2009 les enfants à développer leurs qualités personnelles à travers la pratique du tennis (concentration, ténacité, contrôle de soi, esprit d’équipe, etc.).

La Fondation LACOSTE soutient ce projet depuis 2012.

Pour en savoir plus cliquez ici