Valeurs en héritage

La Fondation LACOSTE perpétue l’engagement de René Lacoste, qui croyait fortement aux valeurs du sport comme levier d’émancipation.

En cultivant le respect de l’adversaire, l’esprit d’équipe, la motivation et le dépassement de soi, la fondation accompagne les jeunes pour qu’ils puissent grandir et se dépasser.

DONNER LEUR CHANCE AUX JEUNES

René Lacoste s’est toujours attaché à donner leur chance et souvent à suivre personnellement de nombreux jeunes de son entourage, notamment sur la Côte Basque où il résida les vingt dernières années de sa vie.

René Lacoste

René Lacoste, créateur de la marque LACOSTE, a toujours partagé sa passion du sport.

Son histoire est celle d’une légende du tennis dont les inventions ont changé le visage du sport et contribué à la révolution de l’industrie de la mode.

En 2006 la création de la Fondation René Lacoste, devenue plus tard la Fondation LACOSTE, concrétise cet engagement en faveur de l’émancipation des jeunes par le sport.