La Fondation LACOSTE

2006 : création de la Fondation

Placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation LACOSTE aide des jeunes en situation de fragilité à se construire grâce au golf et au tennis.

Voir le film

Plus de 60 000 jeunes ont bénéficié du soutien de la Fondation depuis 2006

Elle développe ses propres programmes et soutient sur 4 continents des organisations à but non lucratif à développer des programmes sportifs pour les jeunes.

La Fondation soutient des projets qui permettent aux jeunes en situation de fragilité d’accéder à des univers socio-culturels différents à travers le sport.

La Fondation est volontairement partenaire avec un nombre limité d’associations dans la durée, en moyenne pendant plus de trois ans, en veillant à impliquer ses partenaires dans les territoires d’implantation de l’entreprise et de la marque.

12 000 jeunes accompagnés

par la Fondation LACOSTE en 2016.

10 ans d’actions

en faveur de l’émancipation des jeunes par des univers sociaux-culturels différents à travers le sport.

En 2016, la Fondation intervient dans 9 pays : Brésil, Canada, Etats-Unis, France, Israël, Maroc, Ouganda, Portugal et Tunisie.

En 10 ans, la Fondation LACOSTE a soutenu plus de 40 partenaires dans 22 pays :

Afghanistan, Allemagne, Brésil, Canada, Chine, Egypte, Espagne, France, Haïti, Inde, Israël, Liban, Maroc, Mexique, Ouganda, Philippines, Portugal, Russie, Thaïlande, Tunisie, USA et Vietnam.

70 % des projets

soutenus hors de France

GOUVERNANCE DE LA FONDATION LACOSTE

Présidence

La Fondation LACOSTE est présidée par Béryl Lacoste Hamilton, petite fille de René Lacoste.

Béryl LACOSTE HAMILTON,

Représentante de la famille Lacoste et Présidente de la Fondation LACOSTE

Comité Exécutif

Le Comité Exécutif est composé de 9 membres, comprenant un collège de représentants de l’entreprise et un collège de personnalités qualifiées.

Pierre-Hervé GAUTIER,

Président de la Fondation Robert Abdesselam

Dominique BRARD,

Représentante de la société Lacoste SA