Devenir partenaire

La Fondation développe ses propres programmes et soutient des associations à but non lucratif, en France comme à l’international, à développer des programmes sportifs pour les jeunes

Critères d’éligibilité:

Être d’intérêt général et sans but lucratif

Partager les valeurs du sport : confiance, ténacité, rigueur et fair-play

Pratiquer un enseignement régulier du golf ou du tennis avec un encadrement de qualité

Permettre à des jeunes défavorisés d’accéder à des univers sociaux-culturels différents à travers le sport.

Agir au plus près des territoires d’implantation de l’entreprise et de la marque

Avoir une ambition claire, réalisable et sur le long terme dans une perspective de changement durable pour les jeunes

Avoir des budgets clairs et transparents

La Fondation ne prend pas en charge les manifestations événementielles ; les projets d’études, de recherche ou projets individuels ; les projets portés par des structures présentant une appartenance politique marquée ; les projets présentant des frais de structure trop élevés et les projets de voyage ou de séjours.
Par ailleurs, la Fondation ne pratique aucune donation de produits LACOSTE.

Les dossiers soumis à la Fondation LACOSTE sont examinés deux fois par an par le Comité Exécutif de la Fondation. Les dossiers pour le Comité Exécutif de mars doivent être adressés avant le 31 décembre.