26/04/2016

VISITE DE L'USINE DE TROYES AVEC "L DANS LA VILLE"

« L dans la Ville » est l’un des nombreux programmes proposés par l’Association Sport dans la ville soutenu par la Fondation LACOSTE. Ce programme dédié aux 790 filles de l’association les accompagne dans leur épanouissement personnel et leur insertion professionnelle.

En avril 2016, une quinzaine de jeunes lycéennes venues  des quartiers sensibles d’Ile-de-France et de la région lyonnaise, accompagnées de deux animatrices, ont visité l’usine Lacoste de Troyes. Elles ont ainsi pu  découvrir le processus industriel d’un produit maille, et découvrir  l’ensemble des métiers impliqués pour la réalisation d’un article, du fil aux produit fini. Une visite qui a peut-être suscité des vocations car elles ont fait preuve de beaucoup de curiosité posant de nombreuses questions.

« Merci à tous les collaborateurs de l’usine Lacoste de s’être rendus disponibles pour parler de leur métier, merci à tous pour cette visite réussie. »

Isma TALHI, Chargée de projets
« L dans la Ville »

16/04/2018

Les jeunes filles du programme Job dans la Ville accueillies au siège de LACOSTE

Le 12 avril 2018, 5 lycéennes et collégiennes du programme job dans la ville sont venues de Lyon pour une visite de Paris qui passait par LACOSTE ! Une matinée de présentation et d’échanges avec les collaborateurs LACOSTE, pour tout connaître sur l’histoire de la marque, la qualité des produits et les valeurs de l’entreprise, et, cerise sur le gâteau elles ont eu droit à un petit module de formation par la Retail Academy pour découvrir le métier de la vente en Boutique. Un joyeux moment d’échange pour tous et au plaisir d’une prochaine rencontre avec les jeunes !

Job dans la ville est une initiative de l’association sport dans la ville que la Fondation LACOSTE accompagne avec le programme balle de match.