26/04/2016

VISITE DE L'USINE DE TROYES AVEC "L DANS LA VILLE"

« L dans la Ville » est l’un des nombreux programmes proposés par l’Association Sport dans la ville soutenu par la Fondation LACOSTE. Ce programme dédié aux 790 filles de l’association les accompagne dans leur épanouissement personnel et leur insertion professionnelle.

En avril 2016, une quinzaine de jeunes lycéennes venues  des quartiers sensibles d’Ile-de-France et de la région lyonnaise, accompagnées de deux animatrices, ont visité l’usine Lacoste de Troyes. Elles ont ainsi pu  découvrir le processus industriel d’un produit maille, et découvrir  l’ensemble des métiers impliqués pour la réalisation d’un article, du fil aux produit fini. Une visite qui a peut-être suscité des vocations car elles ont fait preuve de beaucoup de curiosité posant de nombreuses questions.

« Merci à tous les collaborateurs de l’usine Lacoste de s’être rendus disponibles pour parler de leur métier, merci à tous pour cette visite réussie. »

Isma TALHI, Chargée de projets
« L dans la Ville »

27/08/2018

ECHANGE DE BALLES ENTRE LES JEUNES ET LES PROFESSIONNELS A LA VEILLE DE L’US OPEN

Dimanche 27 août, et comme chaque année, La Fondation Lacoste – représentée par la Présidente Béryl Lacoste Hamilton – a accueilli les jeunes de la City Parks Foundation pour un après-midi tennis avec des joueurs de la Team Lacoste. Parmi eux, Christina McHale, Kristie Ahn, Benoît Paire, Jérémy Chardy, Nicolas Mahut et Julien Benneteau.

En présence de Joëlle Grunberg, CEO & Présidente North & Central America, de nombreux jeunes de tous niveaux ont pu s’essayer ou se perfectionner au tennis avec ces joueurs professionnels lors d’un après-midi ensoleillé à Central Park, New-York (États-Unis).

Un « entrainement » détendu et convivial pour les joueurs comme pour les jeunes.