26/04/2016

VISITE DE L'USINE DE TROYES AVEC "L DANS LA VILLE"

« L dans la Ville » est l’un des nombreux programmes proposés par l’Association Sport dans la ville soutenu par la Fondation LACOSTE. Ce programme dédié aux 790 filles de l’association les accompagne dans leur épanouissement personnel et leur insertion professionnelle.

En avril 2016, une quinzaine de jeunes lycéennes venues  des quartiers sensibles d’Ile-de-France et de la région lyonnaise, accompagnées de deux animatrices, ont visité l’usine Lacoste de Troyes. Elles ont ainsi pu  découvrir le processus industriel d’un produit maille, et découvrir  l’ensemble des métiers impliqués pour la réalisation d’un article, du fil aux produit fini. Une visite qui a peut-être suscité des vocations car elles ont fait preuve de beaucoup de curiosité posant de nombreuses questions.

« Merci à tous les collaborateurs de l’usine Lacoste de s’être rendus disponibles pour parler de leur métier, merci à tous pour cette visite réussie. »

Isma TALHI, Chargée de projets
« L dans la Ville »

07/10/2016

LES JEUNES GOLFEUSES DES BIRDIES DE MOGADOR ET DU GOLF DE DJERBA ET UN JEUNE CROCOGOLF VIVENT UN MOMENT INOUBLIABLE AU LACOSTE LADIES OPEN DE FRANCE

C’est dans le cadre du LACOSTE Ladies Open de Golf du 6 au 9 octobre 2016, et toujours du 10ème anniversaire de la Fondation LACOSTE, qu’étaient invités 5 jeunes de nos associations partenaires golfiques. Précisons que ce tournoi est organisé sur les terres de la famille LACOSTE, le très beau golf de Chantaco.