13/07/2017

ECHANGES DE BALLES ENTRE LES APPRENTIS D’AUTEUIL ET NATHALIE DECHY

Depuis 2008, la Fondations Lacoste s’engage aux côtés des jeunes d’Apprentis d’Auteuil en finançant la pratique du tennis au sein des établissements. Pour clore une année de pratique du tennis, un tournoi intersites était organisé le 23 mai dernier réunissant 200 jeunes âgés de 7 à 20 ans, issus de 20 établissements des Apprentis d’Auteuil.

Comme chaque année, le magnifique site des Haras de Jardy prêté pour l’occasion a vu s’affronter enfants et adolescents sous un ciel radieux. Nathalie Dechy, membre de la Fondation, championne de tennis et cadre de la FFT en charge de l’organisation de Roland Garros 2017, était présente. Bien qu’en pleine organisation de Roland Garros, Nathalie n’a pas hésité à prendre sa raquette pour se mesurer sur les courts avec les jeunes. Un peu intimidés au début, ils se sont rapidement pris au jeu.

La séance de tennis s’est conclue en séance de dédicace et de selfies !

Cerise sur le gâteau, 12 jeunes des Apprentis d’Auteuil ont été invité à Roland Garros par la Fondation Lacoste le mercredi 31 mai. L’occasion pour eux d’assister à de belles rencontres … et de poser avec la Présidente de la Fondation Lacoste et Nelson Monfort !